Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui je vous propose de discuter de la Metztorii 2024, dernière convention de ce que j’appelle maintenant la « première saison d’essai » du Nichoir à Gribouille !
Cette fois je n’ai pas postulé à la convention avant l’Anim’est mais juste après. La Metztorii est une grosse convention avec plus de 20 000 visiteurs, un prix de stand en conséquence plus élevé, et plus éloignée de chez moi. C’est clairement un évènement auquel je n’aurais pas postulé si l’Anim’est s’était mal passé ! C’est aussi une convention assez sélective, car on y retrouve qu’une cinquantaine de créateurs, là où des conventions du même calibre en accepte souvent une bonne centaine. Autant dire que lorsque j’ai envoyé ma candidature, j’étais persuadée de n’avoir aucune chance d’être prise (mais qui ne tente rien n’a rien) !
J’ai reçu la confirmation quelques jours avant la Spinatorii, alors que j’étais dans mon rush final. Je me souviens avoir vraiment été très très surprise, revérifier plusieurs fois, avant d’exploser de joie !
Une fois n’est pas coutume, la préparation de la convention ne s’est pas forcément déroulée comme prévue car j’avais très mal estimé le temps entre la Sakurise et la Metztorii… Comme tous mes Ponpon avaient été adoptés j’ai du refaire mon stock entier, ainsi que quelques Irvin, ce qui prend énormément de temps et met particulièrement à l’épreuve mon poignet ! J’ai du revoir mes exigences à nouveau à la baisse, ce qui est assez frustrant, mais je suis quand même contente d’avoir réussi à proposer une jolie panière de peluches. J’ai aussi bien évidemment réalisé un petit sticker exclusif pour l’occasion ainsi qu’un nouveau grand sticker inspiré des Tamagotchi de mon enfance (que je souhaite par la suite aussi décliner en porte-clé).
J’étais vraiment très stressée par la convention sur pleins de points : peur de ne pas mériter ma place, de mal gérer mes stocks (trop ou pas assez), de décevoir d’avoir à nouveau peu de nouveautés,… C’est donc dans un état d’esprit un peu chaotique et sous une météo apocalyptique que nous sommes partis installer le stand le vendredi après-midi. Je pense que c’est l’un des pires trajets de voiture que j’ai pu faire dans ma vie. J’étais vraiment soulagée quand nous sommes arrivés au Parc Expo pour installer et qu’on a pu retrouver nos amis exposants… Je remercie également énormément ma merveilleuse amie et son chéri qui nous ont hébergés et chouchoutés pour le week-end, ce qui a grandement contribué à ce que je ne sois pas qu’une grosse boule de stress durant 2 jours !

En plus d’avoir la chance d’être prise à la convention, j’ai aussi eu beaucoup de chance sur le placement puisque j’étais vraiment très bien située et à nouveau à côté de mon amie Momonaade (jamais 2 sans 3 !). A nouveau les visiteurs ont été vraiment supers accueillants et j’ai vraiment été émue par la vitesse à laquelle mes peluches ont été adoptées. Certaines personnes sont venues me voir aux 4 conventions et ont donc tous les stickers exclusifs, ce que je trouve incroyable et ce qui me touche vraiment beaucoup ! J’ai assez peu eu le temps de quitter mon stand et je n’ai donc pas vu grand chose de la convention, mais les visiteurs avaient l’air contents, ce qui fait toujours plaisir !
J’avais annoncé sur les réseaux faire une pause après la Metztorii, ce qui a inquiété certaines personnes qui ont cru que j’arrêtais définitivement les conventions. Je m’excuse pour mon message qui n’était pas très clair et je remercie vraiment tout ceux qui m’ont encouragée à continuer. Je suis sincèrement émue par le soutien que j’ai reçu durant cette première saison de conventions. Je me suis lancée dans tout ça pour réaliser le rêve d’enfin passer du côté des exposants. J’ai postulé à 4 conventions, et été retenues à chacune d’elle alors que j’étais persuadée de n’avoir aucune chance de l’être. Si les personnes qui ont acceptés mes dossiers passent par hasard par ici, sachez que je vous suis profondément reconnaissante de m’avoir donné ma chance. J’ai participé à chaque convention dans le but de m’amuser et de partager ma passion pour les chauves-souris, avec le seul objectif de rembourser ma présence, et j’ai reçu à chaque fois un accueil incroyable (bien au delà de mes attentes).

A tous les visiteurs qui sont venus discuter avec moi, à tous ceux qui ont choisi de dépenser des sous sur mon stand dans un contexte qui n’est facile pour personne, à ceux qui sont même revenus entre les conventions, à ceux qui ont choisi de me suivre sur les réseaux après avoir pris ma petite carte de visite, à tous les copains exposants que je me suis fait : merci infiniment pour votre soutien et pour avoir fait de cette « première saison test » de conventions un aussi beau succès. Si l’on veut bien encore de moi dans de futures conventions, c’est avec plaisir que je repasserai à nouveau derrière le stand du Nichoir à Gribouille. D’ici là, j’ai besoin d’un peu de repos et d’organiser mon retour de manière plus efficace, avec cette fois je l’espère, pleins de nouvelles choses à vous apprendre et à vous proposer ! ♥
