Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui nouvelle petite rétrospective pour vous parler de la Sakurise qui s’est tenue les 27 et 28 Avril 2024 !
De la même manière que pour la Spinatorii, j’ai postulé alors que j’étais en train de préparer l’Anim’est ! Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventures des conventions en fin d’année dernière, j’avais choisi de ne postuler qu’à des conventions proches de chez moi et pour lesquelles je n’aurais pas à avancer de frais d’hôtels. Le but était avant tout de voir si cela me plaisait sans pour autant devoir investir trop d’argent personnel !
La Sakurise est une petite convention toute jeune (2ème édition en 2024) qui se déroule à Nancy, et qui se veut renouer avec « l’esprit des conventions d’avant ». J’étais assez curieuse à ce sujet car je n’ai connu pour ma part les conventions qu’assez tardivement avec l’Anim’est (vers 2012 lorsque j’ai commencé mes études supérieures sur Nancy). Les retours des visiteurs de la première édition et l’ambiance rapportés m’ont convaincue d’envoyer un dossier de candidature !
A l’instar de la préparation pour la Spinatorii perturbée par mon artblock de janvier, celle de la Sakurise a majoritairement été raccourcie par mon voyage au Japon fin Mars/ début Avril. J’ai vraiment très mal jaugé le temps que cela me prendrait de refaire un stock de peluches dans le cours laps de temps que j’ai eu entre les 2 conventions tout en préparant mes vacances. Le retard accumulé, couplé à la fatigue du voyage, ont fait que j’ai du annuler beaucoup de choses que j’aurais souhaité faire. Finalement je n’ai eu le temps que de réaliser le sticker exclusif de l’évènement et le restock des peluches, ainsi que mon petit projet de Gacha Ponpon !

Comme toujours, nous sommes allés monter tranquillement le stand le vendredi après-midi. C’est assez agréable de voir qu’on prend le coup de main et qu’on installe de plus en plus efficacement ! Cette fois j’avais les très gentilles Ninaoy et Marmay qui partageait un stand à côté de moi (mais avec qui j’ai très peu parlé car je reste une grande introvertie…), et mon amie Pinkitty juste en face avec qui j’ai passé une grande partie de la convention !
Le bilan du week-end a vraiment été positif ! Les visiteurs étaient plus nombreux que je ne le pensais et tous adorables ! Il y avait une super ambiance dans la salle et tout le monde avait l’air de bien s’amuser. Le staff a été adorable et vraiment à l’écoute tout le week-end, je pense que j’ai rarement déjà été autant chouchoutée ! Mention spéciale à la salle de l’Octroi qui est vraiment magnifique avec sa grande verrière. La lumière malgré un temps un peu chaotique était incroyable !
C’est une petite convention que je recommande vraiment chaudement en exposant comme en visiteur. Il y a bien sûr moins de monde que dans des conventions plus grandes comme l’Anim’est, mais tout le monde a eu l’air de bien s’amuser avec les différentes animations ! Entre les nouvelles rencontres et les habitués, j’ai passé 2 jours vraiment super et j’espère vivement pouvoir revenir l’année prochaine ! Clairement un petit coup de cœur pour cette convention à l’ambiance super chaleureuse !