Rétrospective de la Spinatorii 2024

Bonjour à toutes et à tous !
Après un premier article sur l’Anim’est 2023 où j’ai tenu mon tout premier stand, je vous propose cette fois de vous parler de mon expérience à la Spinatorii !

J’étais encore en pleine préparation de l’Anim’est quand j’ai décidé d’y postuler… J’habite Epinal et je connais donc plutôt bien cette convention (successeur de feu la Senyu pour ceux qui l’ont connue) qui se veut être l’antenne vosgienne de la très populaire Metztorii. J’ai donc envoyé mon dossier courant octobre avec beaucoup d’espoirs de pouvoir être exposante dans ma propre ville et je suis retournée à mes préparatifs.

Le lendemain de Noël, je me connecte par hasard sur la plateforme de gestion des dossiers et je découvre que je suis acceptée. Un petit cadeau de Noël en retard qui m’a fait extrêmement plaisir ! Pour l’anecdote, l’année précédente j’étais allée à la Spinatorii pour voir une artiste que j’apprécie beaucoup, Mi-Eau. Nous avions pu discuter et je lui avais dit que j’aimerais beaucoup avoir le courage d’un jour me lancer en convention, en commençant par exemple par celle-ci. A l’époque ça me semblait être un rêve lointain et inaccessible, alors être prise dés l’année suivante ça m’a fait un petit choc ahah ! J’en profite d’ailleurs pour remercier énormément Mi-Eau pour sa gentillesse et ses nombreux conseils qui m’ont beaucoup aidée pour me préparer.

La suite est un peu moins joyeuse puisque durant le mois de janvier, j’ai malheureusement du faire face à un gigantesque artblock. J’avais pourtant encore une longue liste d’idées et de projets que je n’avais pas pu encore réaliser, mais impossible de me poser pour dessiner quoi que ce soit sans faire une crise de panique. J’étais aussi, je pense, encore très fatiguée de tout la période de préparation de l’Anim’est pendant laquelle j’ai beaucoup (trop) travaillé… J’ai donc du attendre le début du mois de Février pour pouvoir me mettre à créer de nouvelles choses : un nouveau badge, une planche de sticker, un print, un petit sticker exclusif et une nouvelle peluche. Peu de nouveautés puisque peu de temps devant moi…

La création de la nouvelle peluche, basé sur mon petit personnage nommé Ponpon, m’aura également pris plus de temps que prévu. Pour les peluches de Irvin, j’avais pour base le pattern de Brenna Eaves, que j’ai retravaillé. Dans le cas de la peluche de Ponpon, j’avais à cœur cette fois de créer mon propre pattern de A à Z. Une grande première pour moi (avec toutes les difficultés que cela implique) que je suis très fière et heureuse d’avoir surmonté ! C’était le petit projet secret que je n’ai dévoilé que le jour J, avec un stock très limité puisqu’ayant pris beaucoup de retard…

Les toutes premières peluches de Ponpon !

Comme pour l’Anim’est, nous (mon mari et moi) sommes allés monter le stand le vendredi après-midi. J’ai effectué quelques changement avec sa version précédente, car je trouvais que certains articles n’avaient pas été assez bien mis en valeur la dernière fois. Je suis très contente de la nouvelle version ! C’est un exercice compliqué et très intéressant de positionner ses articles. On a forcément envie de tout mettre en avant, ce qui n’est évidemment pas possible. Je me demande comment mon stand évoluera au cours du temps !

Petits réarrangements pour cette version 2 !

Le week-end de la Spinatorii s’est très bien passé pour moi, au delà à nouveau de mes attentes ! Tout d’abord, j’ai eu la bonne surprise d’être à nouveau très bien entourée, puisque j’avais mon amie Momonaade sur ma droite, et la très gentille Milk-Berry sur ma gauche ! Nous étions également je trouve très bien situés (même si je me serais bien passée de la vue sur des dakimakuras de persos féminins dénudés…) ! Il y a eu dans tous les cas beaucoup de passage dans notre allée et les visiteurs étaient à nouveau au top. Je remercie énormément ceux qui sont revenus me voir et/ou m’ont reconnue, ça m’a beaucoup touchée. Avoir des nouvelles de vos peluches, de où vous avez collés vos stickers, bref connaître « l’après » c’est vraiment extra.

Une petite mention spéciale pour mes peluches de Ponpon qui ont été adoptées très rapidement la journée du samedi… J’étais vraiment stressée de savoir si elles plairaient, alors j’ai eu les larmes aux yeux lorsqu’elles sont toutes parties et que j’ai rangé la panière ! Merci infiniment de soutenir d’une si belle manière mon travail.

Je me suis aussi personnellement bien amusée puisque le samedi j’étais cosplayée pour la toute première fois ! Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait de gentils compliments, c’était vraiment super et j’ai hâte de reporter mon cosplay de Sayu dans de futures conventions !

Bonus : photo de moi gênée parce que j’aime pas les photos…

Le bilan est je pense assez évident : j’ai vraiment passé un bon week-end, et j’espère donc pouvoir revenir en tant qu’exposante l’an prochain ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que l’article vous aura intéressé ! N’hésitez encore une fois pas si vous avez des questions ou autres, et à bientôt !

Laisser un commentaire