Tsuki~ La blague de Gloups


Bonjour à tous~ Aujourd’hui je vous propose une nouvelle illustration de Tsuki avec pour thème « Le volte-face de l’ennemi ».
Finalement, pas de grande bataille en vue, seulement une vilaine blague de Gloups, la petite mascotte ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour cette illu mais je suis quand même fière de son rendu~ J’espère qu’elle vous plait !

Et voici bien sûr le petit texte qui accompagne l’illustration :
« Tsuki avait fini par rejoindre le campement pour prendre un bon repas et se changer les idées. Encore bouleversée par son cauchemar, elle avait commandé une soupe chaude et était partie s’assoir seule à une table. Le feu qui crépitait dans la cheminée de l’auberge, le léger brouhaha de ceux qui ne trouvaient pas le sommeil… l’ambiance était calme, presque sereine. Le serveur lui apporta son bol avec une étrange méfiance. Elle posa ses yeux dessus. Une soupe de tomates. Pourquoi lui servait-on toujours une soupe de tomates ? Elle soupira, encore une blague sur le sang sans doute. Morose, elle plongea son regard dans le liquide quand une ombre passa au dessus de sa tête une première fois, puis une seconde. Elle releva les yeux et se retrouva nez à nez avec de grands yeux exorbités. « UNE…UNE CHOUETTE !!! » Terrifiée, elle brandit sa cuillère sur l’ennemi avec une telle vigueur qu’elle en fit basculer sa chaise vers l’arrière. La chute fut inévitable. Allongée sur le sol, son « arme » pointée vers le ciel, Tsuki maudissait cette soirée. « Qu’est-ce que c’était que ça ? Une chouette en intérieur ? ». Elle se redressa puis regarda à nouveau son ennemi, plus petit que prévu, puis leva les yeux en suivant une cordelette fixée à une aile et aperçu Gloups, aux ficelles de la créature. Il semblait légèrement géné par sa blague un peu trop réussie. Tsuki se laissa retomber sur le sol de soulagement. « Gloups, il va me falloir une explication. » Elle sourit, relâchant enfin la pression. »

Laisser un commentaire