Tsuki~ L’ennemi tapi dans le noir


Bonjour à tous~ Aujourd’hui je vous propose une nouvelle illustration de Tsuki avec pour thème « L’ennemi tapi dans le noir ».
Très heureuse du rendu, j’ai tenté vraiment beaucoup de choses que je ne maitrise pas du tout (ambiance, perspective, créature) et c’est pas mal ! J’espère qu’elle vous plait~

Et voici bien sûr le petit texte qui accompagne l’illustration :
« La Grande Bataille… Depuis qu’elle avait rejoint le campement, Tsuki s’était changée en petite boule de nerf agitée. Avait-elle suffisamment bien repéré les troupes ennemies, compris leur stratégie, évalué leur nombre ? La réussite de son camp pouvait être compromise par sa faute, d’autant plus dans des batailles aussi importantes et difficiles… Elle se força à s’allonger sous un arbre pour se détendre, mais fut vite envahie par le flot de ses doutes quand elle ferma les yeux. Elle visualisa le champ de bataille, ses courageux alliés menés par le Roi et la Reine. Ses pensées se mirent à tourbillonner alors qu’elle sombrait dans un sommeil agité.
Elle voyait ses alliés avancer vers les troupes ennemies dans ce paysage aride, inconnu. La confrontation n’était plus qu’une question de minutes. Mais pourquoi se trouvait-elle si loin d’eux ? Elle s’accroupie soudainement derrière un rocher en entendant un hululement puissant. « Qu’est-ce que ? Une chouette ? Un hibou ? ». Elle serra sa dague, son cœur battant à toute vitesse. D’où venait ce bruit en pleine bataille ? Elle tourna à nouveau son regard vers ses lointains compagnons, souhaitant les rejoindre au plus vite. Son regard fut attirée par l’aura terrifiante qui était apparue, s’élevant lentement vers le ciel. Tsuki fut paralysée sur place, regardant la forme que cette étrange fumée prenait. « Une invocation de cette taille, comment est-c… » Elle ne put finir sa phrase en reconnaissant la créature qui apparaissait devant ses alliés. Le regard perçant de l’incarnation transperça la jeune éclaireuse comme un poignard. Entièrement matérialisée, la créature poussa un cri puissant qui masqua le cri d’effroi de Tsuki. Elle se réveilla en sursaut, haletante. Elle se releva d’un bond, les oreilles pivotant dans tous les sens. « Un cauchemar… Quelle horreur, un hibou de cette taille, les mages pourraient-ils vraiment… ». « Hou hou…hou ! » Tsuki se retourna en sursaut et leva la tête. Un hibou la toisait de son regard perçant. « Ah…Ahahah…Toi… » Elle se mit à rire nerveusement, la pression retombant d’un seul coup. Elle quitta son arbre pour rejoindre le campement, encore agité malgré la nuit avancée. Elle se jura d’être en première ligne pour le combat, peu importe les ennemis qui lui feraient face. »

Laisser un commentaire